iPhone XS MAX 256GO 4GB RAM 6.5″ camera 12MP selfie 7MP 3174 mAh (descellé) garantie 6 mois
145,000 FCFA
Cette offre exceptionnelle expire dans

📦 Stockage mémoire : 256Go
💾 RAM : 4 Gb
📱 Taille d’écran : 6,5 pouces
🤳 Caméra avant : 12 MP
📸 Caméra arrière : 7 MP
🔋 Batterie :3174 mAh
📲 Version du système :iOS 12, up to iOS 18.4
iPhone Xs Max 256Go 4GB RAM
Mr Solde a encore frappé avec son l’iPhone Xs Max, sorte d’iPhone X sous hormones. Le géant d’Apple ne se démarque plus cette année de son petit frère que par la taille. Il n’en offre donc pas « Plus », mais un « Max ». Comme souvent lors des années « s » chez Apple, le résultat tient plus de l’amélioration légère que de l’évolution profonde.
Design
Utiliser un iPhone Xs Max d’une seule main relève de l’utopie pour une grande partie de la population. Il faudra presque toujours s’armer de ses deux pouces pour couvrir le terrain offert par l’écran. D’autant que certaines parties de l’interface ne paraissent pas vraiment adaptées à un écran si grand. On pense notamment au centre de contrôle, qu’il faut aller chercher depuis le coin supérieur droit de l’écran. Autant dire le bout du monde.
Cette année, le bouton en façade et le lecteur d’empreintes digitales ont définitivement été oubliés. Cela amène donc cet iPhone Xs Max à adopter les nouveaux gestes de navigation introduits par l’iPhone X. D’un glissement de pouce depuis le bas de l’écran, il est possible d’accéder aux applications ouvertes, de passer d’une app à une autre ou tout simplement de revenir à l’écran d’accueil. Tout cela est plutôt facile à prendre en main.
Comme sur l’iPhone X, le déverrouillage biométrique s’appuie sur la reconnaissance faciale Face ID. Apple vante une augmentation de la vitesse de déverrouillage par rapport à la génération précédente. Cela ne saute pas véritablement aux yeux à l’usage, le dispositif restant particulièrement rapide et efficace. Il reste toujours un peu pénible d’avoir à systématiquement glisser le doigt sur l’écran pour arriver à l’accueil du smartphone. Une étape qui vient entraver la rapidité de l’ensemble à l’usage.
Apple n’a que peu modifié les codes esthétiques de sa génération 2018. On retrouve un cerclage en métal et une face arrière en verre. Cette dernière a été renforcée par rapport à celle de l’iPhone X, selon les dires de la marque. Sans surprise, les finitions restent exemplaires et l’iPhone Xs Max respire l’élégance. Les touches de contrôle du volume trouvent toujours leur place sur la tranche gauche du terminal, sous le commutateur de profils de notification.
Apple a fait passer l’étanchéité de son iPhone Xs Max un cran au-dessus de celle de l’iPhone X. Il passe d’une certification IP67 à IP68. Dans la pratique, cela se traduit par une étanchéité à une profondeur de 2 m maximum pendant 30 min, contre 1 m précédemment.
Les iPhone Xs et Xs Max sont les premiers smartphones de la marque à offrir une compatibilité double SIM. Cependant, en France, il faut compter sur un emplacement nano-SIM et une eSIM. Cette dernière n’est malheureusement pas vraiment exploitée dans l’Hexagone. À l’heure où nous écrivons ce test, aucun des opérateurs français n’annonce supporter cette eSIM pour l’iPhone Xs Max.
Ecran
Après un premier essai réussi l’an dernier, Apple repart à l’assaut des écrans Oled avec son iPhone Xs Max. Ici, la dalle mesure 6,5 pouces (16,51 cm) de diagonale, pour une définition peu banale de 2 688 x 1 242 px. Si Apple fait dans l’extravagance côté définition, c’est que l’entreprise souhaite conserver la même résolution que sur le plus petit modèle, soit 458 ppp. de quoi obtenir un affichage suffisamment précis pour tous les usages.
L’un des atouts de l’Oled est le contraste quasi infini qu’il offre. Un avantage indéniable face à l’écran LCD d’un iPhone 8 Plus, par exemple. L’iPhone Xs Max profite en outre d’une luminosité maximale de 602 cd/m² et un taux de réflexion lumineuse de 7 %. De quoi rester parfaitement lisible en plein soleil. Dans le noir, les iPhone peuvent descendre sous la barre de 1 cd/m², idéal pour ne pas être ébloui.
Fidèle à ses habitudes, Apple a soigné la colorimétrie de son écran. Nous mesurons un delta E à 1,4 et une température des couleurs à 6 800 K. D’excellentes valeurs qui placent le Xs Max dans le peloton de tête. L’iPhone grand format reste également une référence en matière de réactivité (retard tactile mesuré à 41 ms et rémanence nulle).
Performances
Au moment de leur sortie, les iPhone sont des modèles de fluidité. L’iPhone Xs Max n’échappe pas à la règle et montre une vélocité à toute épreuve. Avec sa puce A12 Bionic maison, il délivre une performance confortable dans tous les usages. Les 4 Go de RAM sur lesquels le Xs Max s’appuie suffisent pour leur part à gérer efficacement les applications ouvertes et à passer de l’une à l’autre sans aucun ralentissement.
L’iPhone Xs Max parvient à maîtriser sa montée en température externe. Qu’on le soumette à de lourdes tâches sollicitant son CPU et son iGPU ou à l’enregistrement de vidéos, il ne dépasse pas les 36 °C en surface. Pas de quoi gêner la prise en main donc.
Pour le jeu vidéo, Apple exploite un iGPU maison. Comme chaque fois, le travail d’optimisation mis en place fonctionne sans anicroche. Les jeux 3D gourmands sont avalés sans mal par l’iPhone Xs Max. La fluidité est au rendez-vous, même dans les meilleurs niveaux de graphismes. Solide, comme bien souvent pour les iPhone.
La disparition de la prise mini-jack 3,5 mm a fait grincer des dents au moment de la sortie de l’iPhone 7. La disparition de l’adaptateur Lightning vers mini-jack cette année fait passer Apple au stade supérieur. Nous pouvons comprendre que la tendance actuelle pousse vers les dispositifs sans-fil, mais ne pas proposer d’alternative par défaut est peu appréciable. Surtout, compte tenu du prix — stratosphérique — du terminal et de celui de l’adaptateur (10 €), Apple passe pour un vilain grippe-sou. Comme nous l’avions fait pour le HTC U12+ qui était livré sans adaptateur, nous limitons la note de la partie audio de l’iPhone Xs Max à 2 étoiles.
La qualité de la sortie audio Bluetooth dépendra quasi uniquement du casque qu’on appairera au Xs Max.
Dommage qu’Apple fasse cette concession, car pour le reste, la performance de l’iPhone Xs Max est louable. Il bénéficie de deux haut-parleurs, l’un en façade, l’autre sur la tranche inférieure. Cela permet au Xs Max de délivrer une belle stéréo et une puissance confortable. Pour regarder des vidéos, le rendu audio est au-dessus de la moyenne. On peut tout de même reprocher à ces haut-parleurs un léger manque de précision dans les aigus à plein volume, mais rien de trop handicapant.
Photo
Parmi les nouveautés mises en avant par Apple, une bonne partie concerne la photo. Apple reprend un système basé sur deux modules photo. Le premier comporte un capteur à 12 Mpx et une optique stabilisée ouvrant à f/1,8, équivalent 26 mm. Le second s’appuie pour sa part sur un capteur à 12 Mpx également et une optique stabilisée ouvrant à f/2,4, équivalent 52 mm. À première vue, ce sont les mêmes caractéristiques que celles de l’iPhone X. Cependant, Apple a annoncé que son capteur principal était plus grand et comportait des photosites de 1,4 μm, contre 1,22 μm un an plus tôt. De quoi promettre une amélioration des clichés en basse luminosité notamment.
Le second module, qui offre une focale 2x plus longue que celle du module principal, n’évolue que très peu lui aussi. Le niveau de détail qu’il offre reste un net cran en dessous de celui d’un concurrent comme le Galaxy Note 9. Surtout, ce zoom 2x a rapidement tendance à basculer sur un zoom numérique tiré du capteur principal, faisant de facto chuter la qualité d’image. En basse luminosité, l’iPhone Xs Max opère systématiquement un zoom numérique, comme l’immense majorité de ses concurrents, et les clichés sont assez médiocres.
Le mode portrait change assez peu par rapport aux iPhone précédents. Il reste l’un des meilleurs du marché et se montre globalement précis dans son découpage du sujet placé au premier plan. Une nouveauté permet de régler l’intensité du bokeh avant et après capture de l’image. Le meilleur rendu reste celui proposé par défaut dans la plupart des cas. Cette fonctionnalité est proposée chez Huawei notamment depuis quelque temps.
L’enregistrement de vidéos permet de monter jusqu’à une définition UHD en 60 i/s. Nous conseillons généralement de passer sur du simple Full HD pour plus de fluidité et une meilleure qualité d’image, même pour des terminaux haut de gamme. Force est de constater que l’iPhone Xs Max possède une belle avance sur la concurrence dans ce domaine.
Le rendu des vidéos UHD 60 i/s est le meilleur que nous ayons croisé sur un smartphone. L’iPhone Xs Max ne montre aucun signe de ralentissement lors de l’enregistrement et le rendu est très satisfaisant. Le constat est un peu moins bon en basse luminosité en revanche et il vaut mieux repasser en 30 i/s. Malheureusement, Apple impose toujours de repasser par les réglages généraux pour modifier les paramètres de ses applications comme celle de l’appareil photo. Une petite aberration ergonomique.
Le capteur photo frontal a beau ne compter que 7 Mpx, il reste parmi le peloton de tête en termes de rendu. Il n’offre pas moins de détails que beaucoup de concurrents plus définis, qui ont tendance à lisser beaucoup. Les clichés sont naturels, tant que l’on n’active pas le mode portrait. En revanche, on peut reprocher à ce module frontal son champ de vision étroit.
Audio
Le second module, qui offre une focale 2x plus longue que celle du module principal, n’évolue que très peu lui aussi. Le niveau de détail qu’il offre reste un net cran en dessous de celui d’un concurrent comme le Galaxy Note 9. Surtout, ce zoom 2x a rapidement tendance à basculer sur un zoom numérique tiré du capteur principal, faisant de facto chuter la qualité d’image. En basse luminosité, l’iPhone Xs Max opère systématiquement un zoom numérique, comme l’immense majorité de ses concurrents, et les clichés sont assez médiocres.
Système
Comme chaque année, nouvel iPhone rime avec nouvelle version d’iOS, désormais dans sa 12e itération. Parmi les nouveautés présentées par Apple dans cette nouvelle mouture, certaines sont appréciables, comme la réorganisation des notifications. Ces dernières se retrouvent désormais regroupées de manière plus logique que l’empilement proposé auparavant.
Conclusion
consultez tous les téléphones Apple en cliquant ici
Caractéristiques générales
- Modèle : iPhone XS MAX
- Marque : Apple
- Année de fabrication: 2019
- Poids: 208g
- Chipset: Apple A10 Fusion (16 nm)
- Mémoire interne: 256GO 4GB
- Écran: LED-backlit IPS LCD 6.5 pouces
- Batterie: 3174 mAh
- Caméra arrière: Simple: 12MP
- Caméra frontale: Simple:7MP
-
AutonomieÂ
-
Temps D’appels – Jusqu’à 63h (3G)
-
Lecture Audio – Jusqu’à 14h
pour en savoir plus cliquer ici

Détails de cet article
📦 Stockage mémoire : 256Go
💾 RAM : 4 Gb
📱 Taille d’écran : 6,5 pouces
🤳 Caméra avant : 12 MP
📸 Caméra arrière : 7 MP
🔋 Batterie :3174 mAh
📲 Version du système :iOS 12, up to iOS 18.4

LIVRAISON & RETOURS
Livraison de votre commande entre 2 et 24h après validation de votre commande

POINTS RE LAIS DES ACHATS
Vous pouvez retirer vos articles dans nos shops dans les villes de Douala & YaoundeÂ

METHODES DE PAIEMENTS
- Paiement cash a la livraison
- Paiement mobile et carte bancaire




Boutique Officielle
