Chez Mr.Solde c'est 100% de produits originaux des livraisons 100% gratuite des bons deals chaque jour

+237 690 988 568 / +237 651 854 789

iPhone 15 PRO MAX 1 TO 8 GB RAM 6.7″ camera 48MP selfie 12MP 4441 mAh (scellé) garantie 6 mois

850,000 FCFA

Cette offre exceptionnelle expire dans

Add to Cart
iPhone 15 PRO MAX 1 TO 8 GB RAM 6.7" camera 48MP selfie 12MP  4441 mAh (scellé) garantie 6 mois
iPhone 15 PRO MAX 1 TO 8 GB RAM 6.7" camera 48MP selfie 12MP 4441 mAh (scellé) garantie 6 mois
850,000 FCFA

📦 Stockage mémoire : 1 TO
💾 RAM : 8 Gb
📱 Taille d’écran : 6,7 pouces
🤳 Caméra avant : 12 MP
📸 Caméra arrière : 48MP
🔋 Batterie : 4441 mAh
📲 Version du système :iOS 17, up to iOS 18.4

 

 

iPhone 15 pro max 1 TO 8GB RAM

 

Une formule peaufinée, améliorée par petites touches, mais qui se révèle déterminante : Mr Solde vous présente l’iPhone 15 Pro Max d’Apple, un smartphone géant abouti quasiment de bout en bout. Comme chaque année à la même période, Apple renouvelle sa famille de smartphones. 2023 signe donc la naissance de la gamme 15/15 Pro, laquelle inclut le Pro Max qui fait l’objet de ce test.

Contrairement au millésime 2022, ce modèle diffère légèrement de son pendant Pro. En effet, ce “titan” bénéficie d’une fiche technique plus huppée, qui s’offre notamment un module périscopique, une première sur un smartphone à la pomme. De quoi offrir davantage de polyvalence à ce terminal premium, qui devrait une fois encore montrer le savoir-faire des équipes de Tim Cook.

Design

Au premier regard, cet iPhone 15 Pro Max ne semble pas être si différent de son prédécesseur, voire de l’iPhone 13 Pro Max. Apple a pourtant opéré un changement esthétique. Cela commence par le matériau utilisé pour le châssis, qui passe de l’inox au titane de grade 5, associé à une sous-structure en aluminium.

Cette modification promet une meilleure protection face aux chutes, quoique des tests de résistance, montrent qu’une coque reste utile. Toutefois, une chose est sûre : ces nouveaux matériaux permettent une belle réduction du poids. L’iPhone 15 Pro Max perd 19 g par rapport au 14 Pro Max, passant de 240 à 221 g. Cela semble peu, mais en main la sensation est tout autre. Ce titan est très léger et préservera les poches.

Le design de l’iPhone 15 Pro Max évolue par petites touches, avec notamment l’abandon de tranches franches au profit de bords arrondis en titane brossé qui attire les traces de doigts. La face avant a été aussi modifiée, avec principalement l’apparition de bordures bien plus fines. Cela permet de gagner légèrement en surface d’affichage, qui passe désormais à 90 %. Apparu l’an dernier, l’îlot dynamique n’a pas bougé d’un iota.

Les boutons et la connectique ont également été revisités, ou améliorés selon le point de vue. Un bouton Action fait ainsi son apparition en lieu et place du loquet qui permettait d’alterner entre les modes sonnerie et silencieux. Ce bouton fait office de pont rapide vers l’appareil photo, la lampe torche, Siri, le dictaphone, ou exécute un raccourci. Le tout se déclenche au moyen d’une longue pression et l’activation du mode silencieux reste le réglage par défaut. Un ajout bienvenu, mais nous aurions apprécié la possibilité d’ajouter une seconde action via une double pression.

Concernant la connectique, nulle surprise de voir l’USB-C débarquer. Les versions 15 Pro et Pro Max adoptent la norme USB 3 avec des débits allant jusqu’à 10 Gbits/s, soit 20 fois plus rapides que feu le port Ligthning. La norme USB-C permet également de connecter des appareils externes, tels qu’un lecteur de carte SD ou un disque dur. Dommage toutefois que le câble fourni (un cordon tressé un peu plus épais que celui des iPhone 14) ne permette pas de tirer entièrement parti de l’USB 3. Wifi 6E, Bluetooth 5.3 sont encore de la partie et la technologie Thread, dédiée principalement à la domotique, fait son apparition.

Ecran

Apple nous a habitués à doter ses smartphones d’excellents écrans et ne déroge évidemment pas à son habitude en cet automne. On retrouve une dalle Oled de 6,7 pouces à la définition de 1290 x 2796 pixels avec un taux de rafraîchissement variant de 1 à 120 Hz et un pic de luminosité HDR à 1600 nits.

Difficile de critiquer cet afficheur. Bien calibré par défaut, il jouit d’une température des couleurs à 6646 K et d’un Delta E à 1. D’excellentes valeurs dont il faudra de toute manière s’accommoder, car iOS n’autorise pas la modification des couleurs.

Performances

Cette année, Apple fait fi de l’appellation Bionic pour ses puces et adopte une terminologie plus classique. Ainsi, le nouveau processeur des iPhone 15 Pro a été baptisé A17 Pro, plus en accord avec les SoC qui équipent les gammes de Mac, par exemple. Ce nom prouve aussi une franche rupture avec les précédentes puces de la firme étasunienne. L’A17 Pro est le premier processeur mobile à adopter une gravure en 3 nm, et deux de ses six cœurs sont cadencés à 3,78 GHz.

Selon certains benchmarks, cette puce pourrait être aussi performante sur certains points qu’un processeur Apple M1 de Mac et iPad (Pro et Air).À l’usage, nous ne trouvons rien à redire. Supporté par 8 Go de mémoire vive (une première), l’iPhone 15 Pro Max est une véritable máquina. Combiné à l’expérience logicielle d’Apple, vous n’aurez pas à vous soucier de ralentissements en multitâche gourmand.

C’est en jeu que l’Apple A17 Pro se montre le plus véloce. Le GPU permet l’arrivée du ray-tracing matériel et non plus logiciel, comme avec les cartes graphiques des PC. Une belle avancée dans le marché des smartphones, d’autant plus qu’Apple a conclu des partenariats avec des développeurs de gros titres mobiles comme Hoyoverse (Genshin ImpactHonkai Star Rail), Capcom ou Ubisoft. La promesse est donc belle, mais ne peut être vérifiée pour le moment. Sur Honkai Star Rail, la fonctionnalité n’est pas encore implantée et il faudra attendre une mise à jour. Ceci étant, ce jeu est assez gourmand de base et tourne à merveille sur ce nouvel iPhone.

Avec des jeux aussi puissants, la chauffe, liée sans nul doute à la dissipation thermique de le puce A17 Pro, se ressent. Elle est d’autant plus perceptible que la finition du iPhone 15 Pro Max associe aluminium et titane, matériaux qui conduisent davantage la chaleur que l’inox (à l’œuvre sur les iPhone 14 Pro).

Nous avons comparé un modèle 14 Pro Max à un modèle 15 Pro Max. Sur l’image capturée par notre caméra thermique, ce dernier monte à 42 °C quand le précédent modèle dépasse légèrement 33 °C. Un écart à nuancer puisque notre iPhone 14 Pro Max a été utilisé pendant un an déjà, et a donc plus ou moins appris de son usage. Reste que les nouveaux utilisateurs de l’iPhone 15 Pro Max percevront cette chauffe, voire qu’elle gênera les plus exigeants, et qu’il nous est arrivé de relever des températures flirtant occasionnellement avec les 50 °C.

Photo

Apple conserve les trois modules présents depuis le modèle 11 Pro Max. Évidemment, en cinq ans la formule a évolué jusqu’à devenir presque “professionnelle” sur l’iPhone 15 Pro Max .Le module principal de 48 mégapixels permet dorénavant de capturer par défaut des clichés en 24 Mpx, et non plus 12 Mpx. Les photos sont ainsi plus détaillées, sans pour autant basculer sur la pleine définition de 48 Mpx.

Ce même module principal autorise trois focales différentes : 24 mm (par défaut), 28 mm et 35 mm. Le téléobjectif x3 disparaît sur ce modèle au profit d’une lentille périscopique au grossissement x5 (équivalent 120 mm) de 12 Mpx. Enfin, l’ultra grand-angle conserve les mêmes caractéristiques que sur l’iPhone 14 Pro Max (12 Mpx).

Le module frontal n’a pas évolué d’un iota. L’iPhone 15 Pro Max bénéficie toujours d’un exemplaire de 13 Mpx à ouverture f/1,9. Les selfies sont précis et éclatants, ne souffrent pas d’une trop forte luminosité et apporteront dans l’ensemble satisfaction.

Le mode portrait est également fidèle à lui-même, mais tire évidemment parti des nouvelles capacités photographiques. Comprenez par là que vous pourrez tirer des portraits avec un grossissement x5 au moyen de la lentille périscopique. Il se peut aussi que vous ne passiez plus par le mode portrait pour capturer ce type d’images. En effet, les iPhone 15 Pro adoptent la fonctionnalité du portrait a posteriori. En photographie normale, l’iPhone peut détecter si une personne ou un animal se trouve dans le cadre. Une fois le cliché capturé, on peut alors appliquer un flou d’arrière-plan. Plutôt pratique.

L’iPhone 15 Pro Max est une véritable machine à filmer. Après l’apparition du ProRes, Apple intègre en 2023 le format LOG dédié aux professionnels, car autorisant un étalonnage complet des couleurs. Pour le commun des mortels, le tournage en 4K permet de tourner jusqu’à 60 i/s, en 1080p jusqu’à 240 i/s, en Dolby Vision HDR à 60 i/s et en mode Cinématique 4K à 24 ou 30 i/s.

Autonomie

Malgré une batterie plus dodue (4422 mAh contre 4323 mAh sur le 14 Pro Max), Apple promet une autonomie équivalente à celle du modèle de 2022. Le titan d’Apple s’est effectivement révélé être un monstre d’endurance avec 27 h 57 min chronométrés avant extinction.

ous l’avons écrit, Apple abandonne enfin le port Lightning en réponse à l’injonction faite par l’Union européenne du port USB-C sur les appareils électroniques à compter de la fin 2024. Via le câble fourni dans la boîte, la charge reste toute aussi “rapide” que l’année dernière et il faut compter 1 h 30 min environ pour retrouver les 100 % d’autonomie.

La charge à 15 W avec les appareils MagSafe et son pendant Qi à 7,5 W sont encore de mise ici. Et grâce à l’USB-C, l’iPhone 15 Pro Max offre désormais la charge inversée avec d’autres iPhone. Il pourra donc faire office de powerbank pour dépanner des ami(e)s.

Système

L’iPhone 15 Pro Max bénéficie à sa sortie d’iOS 17, la dernière version de l’interface propre à Apple. Une nouvelle mouture qui offre de nombreuses nouveautés que nous avons d’ores et déjà détaillées dans nos colonnes.

Conclusion

Le nouveau géant d’Apple fait mouche. Cela n’a l’air de rien, mais les nouveautés apportées dans l’iPhone 15 Pro Max sont toutes bonnes à prendre et sauront rendre son utilisation bien plus plaisante. Son châssis inédit lui permet de perdre du poids, ce qui est loin d’être négligeable. Idem, sa réelle polyvalence photo et vidéo le classe parmi les meilleurs photophones du marché actuel, et son tant attendu passage à l’USB-C ne pourra que faciliter la vie de tous les jours. L’apparition du bouton Action offre par ailleurs des possibilités avec un peu de créativité. Assurément, ce produit saura pleinement contenter si on n’a pas changé d’iPhone depuis quelques années.

iPhone 15 pro max chez Mr SoldeiPhone 15 pro max chez Mr Solde

 

iPhone 15 pro max chez Mr Solde

iPhone 15 pro max chez Mr Solde

iPhone 15 pro max chez Mr Solde

iPhone 15 pro max chez Mr Solde

 

 

iPhone 15 pro max chez Mr Solde

 

 

 

iPhone 15 pro max chez Mr Solde

 

 

iPhone 15 pro max chez Mr Solde

 

consultez tous les téléphones Apple en cliquant ici

Caractéristiques générales de l’iPhone 15 pro max

 

  • Modèle : iPhone 15 pro max
  • Marque : Apple
  • Année de fabrication: 2023
  • Poids: 221 g
  • Mémoire interne:1 TO 8 GB
  • Écran: LED-backlit IPS LCD 6.7pouces
  • Batterie: 4441 mAh
  • Caméra arrière: Simple: 48MP
  • Caméra frontale: Simple: 12MP

pour en savoir plus cliquer ici

lecriture

Détails de cet article

📦 Stockage mémoire : 1 TO
💾 RAM : 8 Gb
📱 Taille d’écran : 6,7 pouces
🤳 Caméra avant : 12 MP
📸 Caméra arrière : 48MP
🔋 Batterie : 4441 mAh
📲 Version du système :iOS 17, up to iOS 18.4

retour-de-colis

LIVRAISON & RETOURS

Livraison de votre commande entre 2 et 24h après validation de votre commande

livreur

POINTS RE LAIS DES ACHATS

Vous pouvez retirer vos articles dans nos shops dans les villes de Douala & Yaounde 

paiement-en-especes

METHODES DE PAIEMENTS

  • Paiement cash a la livraison
  • Paiement mobile et carte bancaire
orange
momo
money
cb

Boutique Officielle

Livraison rapide à domicile

pour les achats de plus de 100,000 FCFA

Retour facile d’articles

Retournez votre articles en 7 jours

Des produits sous garantie

Offres exclusives avec Mr.Solde

Paiement 100% sécurisé

En ligne ou physiquement