iPhone 16 E 256 GO 8 GB RAM 6.1″ camera 48MP selfie 12MP 4005 mAh garantie 6 mois
460,000 FCFA
Cette offre exceptionnelle expire dans

📦 Stockage mémoire : 256 GO
💾 RAM : 8 Gb
📱 Taille d’écran : 6,1 pouces
🤳 Caméra avant : 12 MP
📸 Caméra arrière : 48MP
🔋 Batterie : 4005 mAh
📲 Version du système :iOS 18.3.1, up to iOS 18.4
iPhone 16 E 256GO 8GB RAM
L’iPhone 16e est la petite révolution d’Apple en ce début d’année 2025, avec un modèle reprenant l’essentiel de l’iPhone 16 à un prix de 420000 moins cher chez Mr Solde. Cela ne l’empêche pas de le surpasser sur certains points, et notamment celui de l’autonomie grâce à l’Apple C1, le modem 5G s’avoue d’ailleurs aussi performant que celui de Qualcomm embarqué sur les modèles sortis à la rentrée 2024 !
Avant de plonger dans les tests précis du 01Lab, autorisons-nous un premier retour sur le design de cet iPhone 16e. Pour rappel, il reprend les bases d’un iPhone 13 ou 14 avec le retour de l’encoche, mais il intègre bien entendu le port USB-C devenu obligatoire. Soyons clairs, l’encoche est sans doute l’élément qui vous donnera le plus un sentiment de retour en arrière ou de design un peu daté.
Mais d’autres éléments peuvent jouer : les bordures ont été légèrement réduites au fil des années. Le ratio corps-écran de l’iPhone 16e s’établit à 86,1 %, contre 86,6 % sur l’iPhone 14. Il monte à 87,4 % sur l’iPhone 16.Et cela sera évidemment encore plus frappant sur un iPhone 16 Pro, avec 89,3 %. Autre élément à ajouter, les arêtes de l’iPhone 16e sont un poil plus saillantes que sur les autres modèles, rendant la prise en main un poil plus rustique. Cela étant, elle n’en demeure pas moins excellente et le produit respire le savoir-faire de la firme de Cupertino.
Passons sur les mesures de l’écran. Celles-ci le rapprochent très franchement d’un iPhone 14, nous ne serions d’ailleurs pas surpris si nous apprenions qu’il s’agissait de la même dalle que son ancêtre. La luminosité moyenne s’élevant à 804 cd/m² est pratiquement la même, le pic lumineux HDR est un poil en dessous avec 1114 cd/m² et il n’y a pas de mode boost pour affronter les rayons du soleil, tout comme dans l’iPhone 14.
Qui dit iPhone, dit iOS, sous sa version 18 ici. L’interface d’Apple est toujours l’un des arguments les plus parlants en faveur de la marque à la pomme. Si les premiers instants peuvent toujours désarçonner celui ou celle qui vient d’Android, force est de constater que la simplicité qui guide chaque élément rend le voyage très agréable.
Pour l’autonomie, Apple affirme que le 16e est bien meilleure que l’iPhone 16 en autonomie vidéo, affichant une lecture de streaming vidéo en continu de 21 heures sur le 16e contre 18 heures sur le 16. D’après notre nouveau protocole introduit début 2025, les deux smartphones sont en réalité bien proches.
Ledit protocole se montre un peu plus exigeant qu’une simple lecture vidéo puisqu’il intègre aussi de la modélisation 3D, de la lecture audio, lecture de vidéo en HDR, entre autres choses. A quelques secondes près, les deux iPhone 16 et 16e affichent tous deux un peu plus de 14 heures pour passer de 100 % à 0 % d’autonomie. Un score assez mauvais, quand on le compare à un OnePlus 13R par exemple, commercialisé 769 euros, soit 50 euros de plus que l’iPhone 16e. Il monte en effet à 21 heures et 33 minutes sur les mêmes usages.
Nous rentrerons davantage dans les détails de la photo dans notre test complet. Mais nous pouvons d’ores et déjà comparer les performances photo du 16e avec un Pixel 8a par exemple, considéré bien souvent comme le roi de la photo du milieu de gamme. Si l’ultra grand-angle manquant se fait forcément sentir, Apple ne semble pas avoir raté l’intégration du module principal, qui apparaît de bonne facture. Son piqué peut se mesurer sans peine au Pixel 9a, à qui il oppose un traitement un poil plus prononcé et artificiel, mais avec une impression de détail et de netteté très compétitive.
En conditions réelles, l’iPhone 16e se défend très convenablement. On retrouve la patte de la marque à la pomme, avec un niveau de détail très correct et un traitement efficace. La colorimétrie est dans l’ensemble bonne, même si certains éléments jurent un peu. Regardez le rouge du tag un peu forcé, la façade du Rex un peu grisâtre ou encore le ciel. On constate aussi qu’en zoomant numériquement sur un élément, les clichés s’assombrissent fortement, signe qu’il n’y a plus assez de lumière. De nuit, le smartphone s’en sort aussi plutôt bien sûr de la pause longue.
Un mot sur l’expérience d’écoute avec les deux haut-parleurs. Comme à son habitude, Apple délivre une prestation très propre de ce côté-ci, avec un iPhone 16e au son rond et doté de belles basses pour un smartphone. Ne vous attendez pas à une barre de son, bien entendu, mais l’iPhone 16e évite le côté nasillard de certains concurrents et le son évite les grésillements et déformations quel que soit le volume.
consultez tous les téléphones Apple en cliquant ici
Caractéristiques générales
- Modèle : iPhone 16 e
- Marque : Apple
- Année de fabrication: 2025
- Poids: 167 g
- Mémoire interne: 256GO 8 GB
- Écran: LED-backlit IPS LCD 6.1pouces
- Batterie: 4005 mAh
- Caméra arrière: Simple: 48MP
- Caméra frontale: Simple: 12MP
pour en savoir plus cliquer ici

Détails de cet article
📦 Stockage mémoire : 256 GO
💾 RAM : 8 Gb
📱 Taille d’écran : 6,1 pouces
🤳 Caméra avant : 12 MP
📸 Caméra arrière : 48MP
🔋 Batterie : 4005 mAh
📲 Version du système :iOS 18.3.1, up to iOS 18.4

LIVRAISON & RETOURS
Livraison de votre commande entre 2 et 24h après validation de votre commande

POINTS RE LAIS DES ACHATS
Vous pouvez retirer vos articles dans nos shops dans les villes de Douala & YaoundeÂ

METHODES DE PAIEMENTS
- Paiement cash a la livraison
- Paiement mobile et carte bancaire




Boutique Officielle
