Samsung Galaxy Z Fold4 512 GO 12 GB RAM 7.6″ camera 50MP selfie 4MP 4400mAh garantie 6 mois
450,000 FCFA
Cette offre exceptionnelle expire dans

📦 Stockage mémoire : 512 GO
💾 RAM : 12 Gb
📱 Taille d’écran : 7,6 pouces
🤳 Caméra avant : 50MP
📸 Caméra arrière : 4MP
🔋 Batterie : 4400 mAh
📲 Version du système: Android 12L, up to 4 major upgrades
Samsung Galaxy Z Fold4 512 GO 12 GB RAM
Le Samsung Galaxy Z Fold4 de Samsung, smartphone pliant au format « livre », reprend la formule du Galaxy Z Fold 3, dont il entend améliorer les performances et la prestation photo. Des retouches bienvenues, mais laissant un arrière-goût de trop peu.Nouveau fleuron à écran pliant de Samsung, le Galaxy Z Fold 4 succède au Galaxy Z Fold 3 lancé à l’été 2021.
Le Samsung Galaxy Z Fold4 conserve le design de son devancier, avec une dalle pliante de 7,6 pouces à l’intérieur et une autre de 6,2 pouces à l’extérieur, un lecteur d’empreintes sur le côté et une charnière conçue pour limiter l’intrusion de poussières. L’appareil se met à jour au niveau technique, gagnant notamment une puce Snapdragon 8+ Gen 1, 12 Go de mémoire vive et, pour sa version la mieux lotie, jusqu’à 1 To de stockage. Mais Samsung opte toujours pour une batterie de 4400 mAh et pour une charge limitée à 25 W.
Le Samsung Galaxy Z Fold4 conserve donc globalement les traits du Z Fold 3, la diagonale de ses écrans extérieur (6,2 pouces) et intérieur (7,6 pouces) et ses tranches plates, sans logement pour stylet S-Pen. Celui-ci reste à acquérir en option, et pourra être rangé dans un étui ou dans une coque prévue à cet effet.
Au rayon des menus changements, on note une charnière légèrement plus fine, un poids réduit de quelques grammes (263 g au lieu de 271 g) et la protection de l’écran extérieur et du dos de l’appareil par une vitre Gorilla Glass Victus+, promettant la meilleure résistance du moment aux chocs et rayures. Les dimensions de l’appareil sont très légèrement réduites : leSamsung Galaxy Z Fold4 mesure 155,1 x 67,1 x 15,8 mm lorsqu’il est fermé, et 155,1 x 130,1 x 6,3 mm ouvert.
Pour gagner 2 mm en largeur (smartphone ouvert) et 2,9 mm en hauteur comparé au Z Fold 3, le Galaxy Z Fold 4 arbore des bordures d’écran affinées. Sa dalle interne occupe d’ailleurs plus de 90 % de la surface disponible. Un capteur photo se cache toujours sous cet écran, avec quelques menus changements à noter : nous avons consacré un article à cet élément.
Le Samsung Galaxy Z Fold4 profite d’un écran intérieur que Samsung promet plus solide que celui du Z Fold 3. S’il est difficile de vérifier ce point lors d’un test de quelques semaines, il faut du moins constater que la dalle installée par le coréen à l’intérieur de son smartphone est de bonne qualité.
Avant toute chose, rappelons que si le Samsung Galaxy Z Fold4 affiche la même diagonale d’écran que son aîné, il est un peu plus large et moins haut ; sa définition passe logiquement de 1768 x 2208 pixels à 1812 x 2176 pixels, pour une résolution équivalente (373 ppp). Il s’agit d’une dalle LTPO dont le taux de rafraîchissement adaptatif est conçu pour varier de 1 à 120 Hz selon les usages.
Sous nos sondes, la dalle a prouvé sa bonne qualité. Elle est très lumineuse (nous avons mesuré 1111 cd/m², rien que cela) et capable de descendre sous le seuil du cd/m² dans la pénombre. Au minimum, sa luminosité s’établit à 0,95 cd/m². Dans la pénombre comme par grand soleil, cette dalle est donc très lisible, et sa haute luminosité compense sa réflectance un peu élevée (51 %). Toujours au rayon du confort, on note un retard tactile limité à 83 ms et une rémanence inexistante, grâce au choix de l’Amoled.
Samsung maîtrise ce type de dalles et cela se ressent au rayon de la colorimétrie. Comme toujours, le constructeur coréen opte par défaut pour un mode d’affichage “Vif”, qui se traduit par une température des couleurs de 7274 K, un peu froide, et par un delta E de 4,2 ; les rouges, verts et jaunes subissent quelques dérives. Mais en basculant vers le mode “Naturel”, on retombe à une température beaucoup plus juste (6787 K), et surtout, les dérives se font imperceptibles (delta E de 1,5). Bref, dans l’ensemble, cet écran est un plaisir à utiliser, même s’il faut convenir que la pliure en son centre est toujours perceptible à l’œil comme au doigt.
Contrairement au Z Flip 4, qui conserve sur le papier le bloc photo de son prédécesseur, le Samsung Galaxy Z Fold4 rompt avec son aîné. Il s’inspire pour ce faire des Galaxy S22 et S22+, proposant un module principal au capteur de 50 mégapixels, et non de 12 mégapixels. Il est accompagné d’un module ultra grand-angle au capteur de 12 Mpx, et d’un autre avec téléobjectif et capteur de 10 mégapixels. Un ensemble polyvalent.
Samsung conserve, sur son Z Fold 4 la batterie de 4400 mAh qui animait son devancier. Comme l’an dernier, nous avons mesuré l’autonomie assurée par le smartphone lorsque seul son écran principal est utilisé : elle s’établit alors à 12 h 49 min, soit une vingtaine de minutes de plus que celle du Z Fold 3.
L’appareil gagne davantage en endurance lorsque seul son écran extérieur est utilisé : il tient alors 16 h 03 min avant extinction. Son autonomie réelle se situant quelque part entre ces deux données, nous avons pour notre part choisi de moyenner ces deux données, qui nous permettent de déterminer une autonomie de 14 h 26 min. C’est un peu mieux que le Z Fold 3, et dans la moyenne des smartphones haut de gamme actuels.
Le Samsung Galaxy Z Fold4 tourne sous Android 12, et si Samsung a évoqué Android 12L lors de la présentation de son appareil, il n’est pas fait mention de cette version pour grands écrans dans les paramètres du smartphone. Le système d’exploitation est accompagné de l’interface OneUI 4.1, laquelle fait la part belle au multifenêtrage et au multitâche. La nouveauté la plus remarquable ici est l’apparition d’une barre des tâches en bas d’écran à l’ouverture de chaque application, pour basculer plus facilement d’une app à l’autre sans cliquer sur le bouton dédié.
Massif et résolument destiné à une cible avertie, le Samsung Galaxy Z Fold4 conserve peu ou prou le bilan du Galaxy Z Fold 3. Il est pourvu de deux beaux écrans — la discrète pliure de sa dalle intérieure n’étant pas vraiment un problème — et assure des performances de haute volée. Son logiciel est adapté à des usages tournés sans doute plus vers la productivité que vers le divertissement.
C’est toutefois son design, désormais arrivé à maturité — avant, on l’espère, une refonte complète à la sortie d’un Galaxy Z Fold 5 — qui justifie son tarif élevé. Car s’il améliore la prestation du Z Fold 3 sur le terrain de la photographie et même de l’autonomie, c’est somme toute discrètement, et sans réellement égaler les smartphones monoblocs les plus huppés du marché. Mais si emporter avec soi une tablette pliante impose toujours des compromis, ceux-ci ont le mérite de s’effacer au fil des années, et ce smartphone reste l’un des modèles les plus intéressants pour les professionnels.
consultez tous les téléphones Apple en cliquant ici
Caractéristiques générales
- Modèle : Samsung Galaxy Z Fold4
- Marque : Samsung
- Année de fabrication: 2022
- Poids: 263 g
- Mémoire interne: 512 G0 12 GB RAM
- Écran: 7.6 pouces
- Batterie: 4400 mAh
- Caméra arrière: Simple: 50MP
- Caméra frontale: Simple: 4MP
pour en savoir plus cliquer ici

Détails de cet article
📦 Stockage mémoire : 512 GO
💾 RAM : 12 Gb
📱 Taille d’écran : 7,6 pouces
🤳 Caméra avant : 50MP
📸 Caméra arrière : 4MP
🔋 Batterie : 4400 mAh
📲 Version du système: Android 12L, up to 4 major upgrades

LIVRAISON & RETOURS
Livraison de votre commande entre 2 et 24h après validation de votre commande

POINTS RE LAIS DES ACHATS
Vous pouvez retirer vos articles dans nos shops dans les villes de Douala & Yaounde

METHODES DE PAIEMENTS
- Paiement cash a la livraison
- Paiement mobile et carte bancaire




Boutique Officielle
