Samsung Galaxy Z Fold3 512 GO 12 GB RAM 7.6″ camera 12MP selfie 4MP 4400mAh garantie 6 mois
400,000 FCFA
Cette offre exceptionnelle expire dans

📦 Stockage mémoire : 512 GO
💾 RAM : 12 Gb
📱 Taille d’écran : 7,6 pouces
🤳 Caméra avant : 12MP
📸 Caméra arrière : 4MP
🔋 Batterie : 4400 mAh
📲 Version du système: Android 11, up to 4 major upgrades
Samsung Galaxy Z Fold3 512 GO 12 GB RAM
Samsung peaufine son smartphone phare pliant. Le Samsung Galaxy Z Fold3 adopte l’une des caractéristiques des séries Note (la compatibilité avec le S Pen) et gagne des composants au goût du jour, pour un prix en nette baisse. Troisième itération du smartphone pliant au format « livre » de Samsung, le Galaxy Z Fold 3 ambitionne de démocratiser ce format, qui reste toutefois encore marginal sur le marché du mobile.
Le Mr Solde le facture a 350000f , ce qui le laisse sans concurrence directe en termes tarifaires. On peut toutefois le comparer aux smartphones premium du moment en termes de caractéristiques, qu’il s’agisse du Galaxy S21 Ultra, dans son propre catalogue, du Xiaomi mi 11.
Samsung a globalement conservé le design de son précédent Fold. Le Z Fold 3 lui ressemble à s’y méprendre, fermé comme ouvert, le fabricant utilisant cette année la même charnière que l’an dernier. Le smartphone reste imposant et plutôt lourd, son poids s’établissant à 271 grammes, mais il a le mérite de perdre 11 grammes si on le compare à son aîné.
Ses dimensions sont à peine différentes : il mesure 158, 2 x 128,1 x 6,4 mm lorsqu’il est déplié. Ses mensurations passent à 158,2 x 67,1 x 14,4 à 16 mm lorsqu’il est fermé.C’est d’ailleurs dans cette configuration que l’on repère la principale différence — invisible — qui sépare le Z Fold 3 de son prédécesseur : elle concerne son étanchéité. Le smartphone est certifié IPX8, ce qui garantit la possibilité de l’immerger. En revanche, attention aux poussières : charnière oblige, le terminal ne les appréciera pas.
Pour le reste, Samsung conserve la formule éprouvée l’an dernier : un lecteur d’empreintes situé sur le bouton d’allumage, sur la tranche droite, des arêtes en métal et un écran principal qui occupe un peu plus de 88 % de sa surface intérieure. La charnière, résistante, ne s’ouvre pas malencontreusement, et permet un usage en mode “tente”, pour visionner des vidéos, par exemple, ou en mode “Flex”.
La zone supérieure de l’écran peut ainsi être consacrée à l’affichage d’informations, et la zone basse au clavier. Mieux vaut toutefois avoir des doigts fins pour saisir du texte sans faute. Lorsque le smartphone est fermé, même combat : le ratio d’affichage 24,5:9 adopté par Samsung se traduit par un écran étroit, et très étiré ; pratique pour scroller dans des pages web, un peu moins peut-être pour saisir des messages.
Comme tous les smartphones pliants, le Samsung Galaxy Z Fold3 fait l’impasse sur la prise mini-jack. Il impose donc de faire appel à un adaptateur USB-C ou à des écouteurs dotés de cette connectique. Il vous reste également l’option haut-parleurs, lesquels délivrent un son de bonne qualité. Un peu perturbant toutefois, les haut-parleurs sont décalés sur la partie gauche du smartphone lorsqu’il est ouvert, ce qui peut perturber. Attention également à ne pas les obstruer avec les paumes lorsque vous tenez le Samsung Galaxy Z Fold3 ouvert et en mode paysage.
Le Samsung Galaxy Z Fold3 est pourvu d’un écran intérieur de 7,6 pouces dont Samsung promet que le revêtement est 80 % plus résistant que celui de son prédécesseur. S’il nous est difficile d’évaluer ce point, son passage sous nos sondes a confirmé sa bonne qualité. C’est également le cas de son compère, le cover screen, situé en façade du smartphone une fois fermé. Cette dalle Amoled de 6,2 pouces change bien peu en apparence, mais gagne un taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz.
Qualcomm était déjà aux commandes du Z Fold 2, qui était équipé d’un Snapdragon 865+ flanqué de 12 Go de mémoire vive. Une même quantité de RAM est à l’œuvre dans le Z Fold 3, accompagnant cette fois le Snapdragon 888. Une puce haut de gamme qui apporte un confort quotidien indéniable, et que nous avons soumise à notre protocole de test.
Pas de grosse nouveauté au niveau de la photo, Samsung réemployant un bloc photo dorsal déjà vu sur le Galaxy Z Fold 2. On a donc affaire à un triple bloc incluant un grand-angle (f/1,8), un ultra grand-angle (f/2,2) et un objectif téléphoto (f/2,4), tous associés à des capteurs de 12 mégapixels. Le capteur Isocell de 108 mégapixels vu sur le Galaxy S21 Ultra lui reste donc exclusif.
Le Samsung Galaxy Z Fold3 est pourvu d’une batterie légèrement plus petite que celle de son prédécesseur, affichant 4400 mAh contre 4500 mAh. Cela se traduit par une autonomie globale légèrement moindre, mais qui différera selon les usages. Car nous avons mesuré une endurance de 12 h 30 min lorsque l’écran intérieur du Z Fold 3 est ouvert, en légère hausse comparée à celle du Z Fold 2 (12 h 02 min au même test).
Mais la baisse d’autonomie de l’appareil est sensible lorsque son écran extérieur est fermé : au lieu des 19 h 49 min relevées avec le cover display du Z Fold 2, nous n’avons relevé que 14 h 19 min avec l’écran extérieur de notre modèle.
Il faut toutefois nuancer cette mesure : nous avons testé l’appareil dans sa configuration “sortie de boîte”, c’est-à-dire en conservant un taux de rafraîchissement adaptatif (jusqu’à 120 Hz). Le cover display du Z Fold 2, pour sa part, se contentait d’un taux de rafraîchissement fixé à 60 Hz, moins énergivore. Nous avons d’ailleurs mesuré l’autonomie du Z Fold 3 écran fermé, en optant pour un taux de rafraîchissement fixe de 60 Hz : l’autonomie s’en est ressentie, passant alors à 16 h 44 min.
Comme le modèle de l’an dernier, le Samsung Galaxy Z Fold3 est compatible avec une charge rapide à 25 W, qui lui permet selon nos tests de faire le plein en quelque 1 h 18 min. Le smartphone n’évolue pas non plus sur le terrain de la charge sans fil, toujours disponible et fixée à 11 W, et sur la charge inversée, maintenue à 4,5 W. Celle-ci permet, par exemple, d’alimenter une paire d’écouteurs true wireless ou une montre connectée. Ajoutons enfin que le Z Fold 3, comme la gamme Galaxy S21, est livré sans bloc de charge.
Samsung publie comme il se doit l’indice de réparabilité associé à son Z Fold 3. Le smartphone obtient un score (7,8/10) légèrement supérieur à celui du Z Fold 2 (7,5/10). Comme son prédécesseur, le modèle pliant profite de possibilités logicielles et de mises à jour sans problème, et la documentation technique qui l’accompagne est disponible dans la durée.
Le smartphone, dont les pièces détachées sont globalement disponibles longtemps, et dans des délais raisonnables, gagne quelques dixièmes de points grâce à une difficulté moindre pour le démontage de ses principales pièces. C’est sans grande surprise sur ce point que le Z Fold 3 perd la plupart de ses points, lui qui dispose à la fois d’une dalle pliante et d’une certification d’étanchéité.












consultez tous les téléphones Apple en cliquant ici
Caractéristiques générales du Samsung Galaxy Z Fold3
- Modèle : Samsung Galaxy Z Fold3
- Marque : Samsung
- Année de fabrication: 2021
- Poids: 271 g
- Mémoire interne: 512 G0 12 GB RAM
- Écran: 7.6 pouces
- Batterie: 4400 mAh
- Caméra arrière: Simple: 12MP
- Caméra frontale: Simple: 4MP
pour en savoir plus cliquer ici

Détails de cet article
📦 Stockage mémoire : 512 GO
💾 RAM : 12 Gb
📱 Taille d’écran : 7,6 pouces
🤳 Caméra avant : 12MP
📸 Caméra arrière : 4MP
🔋 Batterie : 4400 mAh
📲 Version du système: Android 11, up to 4 major upgrades

LIVRAISON & RETOURS
Livraison de votre commande entre 2 et 24h après validation de votre commande

POINTS RE LAIS DES ACHATS
Vous pouvez retirer vos articles dans nos shops dans les villes de Douala & Yaounde

METHODES DE PAIEMENTS
- Paiement cash a la livraison
- Paiement mobile et carte bancaire




Boutique Officielle
